Saint-Mandrier, insulaire magie
Sous l’impulsion de Kevin Stepien et Olivier Chap de la communauté de Toulon, nous profitons d’une météo favorable pour découvrir Saint Mandrier en mode swimrun. Située dans la rade de Toulon, l’île de Saint Mandrier offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de swimrun. Entièrement ceinturée par la mer, cette petite perle méditerranéenne se parcourt en longeant ses criques et plages de sable fin sur près de 12 km. Nous nous élançons pour la première partie natation le long du sentier littoral, appréciée des familles en été. Ici, les nageurs jouissent d’un panorama exceptionnel sur l’île de Porquerolles.
Les premiers vestiges historiques se dressent déjà sur la côte sud : la batterie de la renardière, surplombent majestueusement la mer. Après cette courte natation, place à la course à pied le long de la corniche d’or jusqu’à la zone militaire de St Mandrier.
Voilà une boucle côtière riche en panoramas et en histoire, idéale pour nous amateurs de swimrun cherchant à découvrir les charmes insulaires du sentier littoral rocailleux de la baie de Cavalas. Entre mer et terre, ce parcours technique, varié et engageant a su nous faire frissonner et profiter de la beauté d’une nature ici préservée.
[SWIMRUN 🏃 🏊♀️ 🌞 SAINT MANDRIER]
Une fenêtre météo qui laisse à la porte Éole
Nous voilà, à notre grand plaisir, pétole
Saint Mandrier île de choix
Entre barres rocheuses et mer turquoise
Offre un havre de plénitude
Pour nous swimrunners du sud
Île souveraine
Notre plaisir, c’est la nature à pleine main
À Saint-Mandrier, insulaire magie
Rochers et eaux turquoises, décor maritime
Ici s’offre à nos cœurs une pause pleine
Pour nous swimrunners du Midi serein
📷 Akunamatata c’est la vie vs 🧬 Claude instant
🎥 Akuna
🔗 la communauté de Toulon 👉 https://www.facebook.com/groups/545335855590233