Binôme

binôme s'entraidant à la sortie d'eau
binôme s’entrainant à la sortie d’eau

La très grande majorité des courses se passe par équipes de deux. Former son binôme, trouver son âme sœur est une partie essentielle du swimrun. C’est aussi souvent l’occasion de rencontres inoubliables. C’est également plus sympa et sûr de s’entraîner en groupe. Toutefois il n’est pas facile de trouver le ou la partenaire idéale.

Les objectifs et l’esprit dans lequel on aborde les courses doivent être partagés. Parfois, le meilleur ami ne fait pas le meilleur partenaire de course. Les différences de niveaux peuvent être sources de frustration, mais aussi l’occasion d’entraide. À l’instar de Philippe Chod et Franck Paleyron, le binôme s’est formé sur la course de la Gravity Race à Annecy à la suite d’un post de Philippe sur Swimrun France Forum

Soyez 100% honnêtes avec vous-même et avec votre partenaire. Attention aux transferts un peu rapide. Courir sur la route, ce n’est pas la même chose que courir en trail sur des terrains techniques.

De même, les temps en piscine avec une eau lisse, une poussée régulière au mur ne sont pas toujours reproduits en pleine mer, avec des vagues, des courants et les difficultés de navigation. Sans parler de nager avec ses chaussures !

Par conséquent afin de vous aider dans vos recherches nous avons créé un forum de discussion. Postez vos annonces sur facebook.com/groups/swimrunFrance/ et rejoignez la plus grande communauté de swimrun en France. Nous avons aussi une liste de groupes et clubs qui seront peut-être plus locaux.

groupe de swimrunners

Afin d’optimiser le processus, les quelques info ci-dessous peuvent aider votre recherche:

  • La course que vous visez (liste ici), lieu et date. Si vous n’avez pas encore d’objectif fixe, indiquez-le.
  • Sexe, le votre et ce que vous recherchez. Équipe mixte, femme, ou homme?
  • Votre niveau en natation et en course-à-pied, si vous le désirez votre passé sportif. Soyez réaliste, on ne peut rien cacher à son partenaire!
  • Lieu de résidence et d’entraînement. Car on peut très bien courir avec quelqu’un qui n’est pas de la même région, mais c’est plus simple si les distances ne sont pas trop grandes.

Une réflexion sur “Binôme

Laisser un commentaire