À propos

Nous somme des passionnés et notre objectif est de promouvoir le swimrun, faciliter sa pratique, diffuser l’information et informer les spécialistes tout autant que les débutants.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, commentaires et suggestions Swimrunfrance@gmail.com.

Akuna situ 1 Fix situ 1
Jean-Marie GUEYE
(Akunamatata)
François-Xavier LI
(Fix)
Jean-Marie est un athlète polyvalent dans l’âme. Depuis toujours il pratique le sport sous toute ses formes et plus particulièrement les sports d’endurance. Il a participé à des courses très connues comme le New-York marathon, le triathlon de Nice ou le Solukhumbu trail dans l’Himalaya mais là où il est le plus à l’aise c’est lorsqu’il explore de lui même les calanques de Marseille muni de son appareil photo à la recherche de sentiers méconnus et endroits magnifiques à partager.
Ingénieur de formation, il a laissé tomber la cravate pour les runnings et l’appareil photo. Journaliste photographe à Ultra Mag, il a su marier sa passion et son métier. Triathlète et traileur de la première heure c’est tout naturellement qu’il va mettre son énergie dans le développement du Swimrun. Sa participation aux championnats du monde de l’ÖtillÖ en 2015 achève de le convaincre du potentiel de cette discipline qui, pour lui, porte des valeurs d’esprit d’équipe, de nature, d’exploration.
François-Xavier considère depuis toujours le sport comme un manière d’être. Quand il découvre la voile dans sa ville natale de Marseille une véritable passion née, au point d’en faire son métier. Après avoir tutoyé le plus haut niveau qu’un marin puisse atteindre en course au large: America’s Cup, Championnat d’Europe, Tour de France à la voile, Maxi Cup etc, il retourne à ses études et décroche un doctorat et HDR en Sciences du Sport. Devenu Enseignant-Chercheur en Angleterre, il n’a pas renoncé à la compétition qu’il a retrouvé dans les disciplines d’ultra endurance telles que les marathons, Ironmans, trails et nage en eau libre à travers le monde. Adepte du Swimrun dès 2012, il poursuit cette nouvelle passion dasn de multiples courses telles que les championnats du monde de l’ÖtillÖ (3 fois), Engadin, 1000 Lakes, Rockman, Loch gu Loch, et bien d’autres encore. L’idée de créer Swimrun France lui est apparue comme une étape logique pour faire partager sa passion du sport et ses valeurs.

21 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre site. Mais je ne trouve pas d’informations concernant les entraînements dans votre onglet.
    Je vais faire mon premier swimrun (amphiman) et je suis à la recherche d’une combinaison de swimrun en location si possible. Ou puis je trouver cela? Je suis sur Paris.
    Merci pour votre retour.

    J'aime

    1. Effectivement notre partie Entrainement est loin d’être complète et nous y travaillons
      Location de combinaison: JE ne suis pas au courant de système de location de combi sur Paris, mais peut-être un lecteur Parisien peut vous informer?

      J'aime

  2. Bonjour, je possède une montre garmin et je souhaiterai savoir s’il existe une application « spécifique swimrun ». En gros, on aurait qu’à appuyer sur un bouton pour basculer sur la natation ou inversement sur la course.
    Merci d’avance

    J'aime

    1. Pourquoi pas. Le premier swimrun aux USA était l’an dernier a San Diego. Depuis un a eut lieu il y a quelques semaines, et un autre va avoir lieu dans le Maine, donc pourquoi ne pas créer quelque chose de spécial a NYC? Central Park Swimrun?

      J'aime

  3. Bonjour à tous,
    je parcours votre site et d’autres à propos du swimrun…parfois on parle de « transition »..fait-il parfois enlever la combinaison neoprène, dans certaines courses ? car sur certaines vidéos j’ai l’impression que les participants gardent la tenue du début jusqu’à la fin.
    D’avance merci,
    Sportivement,
    Thierry (AS LION triathlon)

    J'aime

    1. Transition dans le swimrun réfère au passage d’une discipline a une autre. Selon les distances/dénivelé en course a pied et la température, les concurrents enlèvent le haut de la combinaison mais quasiment jamais le bas, lunettes, bonnet et si ils les utilisent les plaquettes. Il faut donc tout remettre avant de nager. Par contre effectivement si la distance a courir est courte, et surtout s’il ne fait pas chaud, alors on ne se déshabille pas (a part les lunettes).

      J'aime

  4. Bonjour,
    Je voulais réagir sur votre page facebook ( mais je ne suis pas inscrit sur ce site ) à propos de l annulation du swimrun des Glénan. Les autorités semblent avoir peur d un succès de cette course qui pourrait en appeler d autres donc la solution est de faire bloc dés la première proposée pour sauvegarder l environnement…. ok on peut le comprendre par contre qd Mr BOLLORÉ (Canal +) propriétaire d une île sur l archipel des Glénan réalise des travaux de barrière tout autour de sa maison, de véranda en supplément, de changement de taille de velux et de panneaux solaires sans permis de construire, en pleine période de nidification, dans un site naturel protégé depuis 1976 et sans concertation avec les écolos ou la Marie de Fouesnant eh bien devinez quelle est la position du préfet ? Buste incliné vers l avant, jambes écartées et son froc au niveau des chevilles !!! J habite à l île tudy juste en face des Glénan (je devais participer à ce swimrun) et nous avons le même souci face à ces préfets parachutés d on ne sait où. Pour preuve ils nous empechent ds ma commune de construire un nouveau terrain de foot pour un risque de submersion (qui existe réellement). Même pour planter de la pelouse ils ont peur et nous serons là seule équipe de Bretagne à jouer ailleurs pour cette raison !!!! J espere que vous allez publier mes remarques car le public doit être au courant que les lois ne sont pas identiques pour tout le monde d ailleurs les faits concernant BOLLORÉ ont été publiés dans le canard enchaîné cet été !!! Cordialement Joël Gloaguen.

    J'aime

  5. Bonjour je suis actuellement inscrit sur la swimrun gravity race avec mon binôme et nous sommes a la recherche de combinaisons a la location savez vous nous pourrions trouvez sa merci par avance sportivement bruno

    J'aime

  6. Bonjour Swimrun,
    Sur la vidéo de la « gravityrace » on voit des binômes encordés et d’autres non …y a t-il un point de règlement à ce propos..en France, ailleurs.
    D’avance merci,
    Sportivement,
    Thierry (AS LION Triathlon)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s