Bios

Nous somme des passionnés et notre objectif est de promouvoir le swimrun, faciliter sa pratique, diffuser l’information et informer les swimrunners de tous niveaux, des débutant(e)s aux spécialistes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, commentaires et suggestions Swimrunfrance@gmail.com.

Fix situ 1 Akuna situ 1

François-Xavier LI

(Fix)

Jean-Marie GUEYE

(Akunamatata)

François-Xavier considère depuis toujours le sport et l’amour de la nature comme un manière d’être. Marseillais et amoureux de ma mer il a régaté au plus haut niveau (America’s Cup, Championnat d’Europe, Tour de France à la voile, Maxi Cup etc), avant de retourner à ses études et décrochre un doctorat et HDR en Sciences du Sport. Devenu Enseignant-Chercheur en Angleterre, consultant d’athlètes de haut niveau et coach, il n’a pas renoncé à la compétition qu’il a retrouvé dans les disciplines d’endurance telles que les marathons, Ironmans, trails et nage en eau libre à travers le monde. Adepte du Swimrun dès 2012, il poursuit cette nouvelle passion dans de multiples courses telles que les championnats du monde de l’ÖtillÖ (4 fois), Cote Vermeille, Rockman, 1000 Lakes, Isles of Scilly, Loch gu Loch, et bien d’autres encore. L’idée de créer Swimrun France lui est apparue comme une étape logique pour faire partager sa passion du sport et ses valeurs.

Jean-Marie est un athlète polyvalent dans l’âme. Depuis toujours il pratique le sport sous toute ses formes et plus particulièrement les sports d’endurance. Il a participé à des courses très connues comme le New-York marathon, le triathlon de Nice ou le Solukhumbu trail dans l’Himalaya mais là où il est le plus à l’aise c’est lorsqu’il explore de lui même les calanques de Marseille muni de son appareil photo à la recherche de sentiers méconnus et endroits magnifiques à partager.

Ingénieur de formation, il a laissé tomber la cravate pour les runnings et l’appareil photo. Journaliste photographe à Ultra Mag, il a su marier sa passion et son métier. Triathlète et traileur de la première heure c’est tout naturellement qu’il va mettre son énergie dans le développement du Swimrun. Sa participation aux championnats du monde de l’ÖtillÖ en 2015 achève de le convaincre du potentiel de cette discipline qui, pour lui, porte des valeurs d’esprit d’équipe, de nature, d’exploration.