Bios

Passionnés, notre objectif est de promouvoir le swimrun, faciliter sa pratique, diffuser l’information et informer les swimrunners de tous niveaux, des débutant(e)s aux spécialistes. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, commentaires et suggestions Swimrunfrance@gmail.com.

François-Xavier LI (Fix)

François-Xavier considère depuis toujours le sport et l’amour de la nature comme une manière d’être. Marseillais et amoureux de la mer, il a régaté au plus haut niveau (America’s Cup, Fastnet, Championnat d u Monde et d’Europe, Tour de France à la voile, Maxi Cup etc..).

Il reprend ensuite ses études et décroche un doctorat et une HDR en Sciences du Sport. Devenu Enseignant-Chercheur en Angleterre, consultant d’athlètes de haut niveau et coach, il n’a pas renoncé à la compétition qu’il a retrouvé dans les disciplines d’endurance telles que de multiples marathons, Ironman, trails et nage en eau libre et bien sur swimrun à travers le monde. La combinaison de Science du Sport et la passion du sport l’a conduit naturellement à coacher de nombreux athlètes de tous niveaux, dans plusieurs disciplines (y compris le Swimrun).

Adepte du Swimrun dès 2012, il poursuit cette nouvelle passion dans de multiples courses telles que les championnats du monde de l’ÖtillÖ (4 fois), Costa Brava, Rockman, Isles of Scilly, Loch gu Loch pour ne citer que quelques unes. L’idée de créer Swimrun France lui est apparue comme une étape naturelle afin de partager sa passion du sport et ses valeurs.

Jean-Marie GUEYE (Akunamatata)

Jean-Marie est un athlète polyvalent dans l’âme. Depuis toujours il pratique le sport sous toutes ses formes et plus particulièrement les sports d’endurance.

Il a participé à des courses très connues comme le New-York marathon, le triathlon de Nice ou le Solukhumbu trail dans l’Himalaya. Toutefois, là où il est le plus à l’aise, c’est lorsqu’il explore lui même les calanques de Marseille muni de son appareil photo à la recherche de sentiers méconnus et endroits magnifiques.

Ingénieur de formation, il a laissé tomber la cravate pour les runnings et l’appareil photo. Un temps journaliste photographe à Ultra Mag, il a su marier sa passion et son métier en exerçant en tant que photographe freelance dans le swimrun.

Triathlète et traileur de la première heure, c’est tout naturellement qu’il va mettre son énergie dans le développement du Swimrun. Sa participation avec Fix aux championnats du monde de l’ÖtillÖ en 2015 achève de le convaincre du potentiel de cette discipline qui, pour lui, porte des valeurs d’esprit d’équipe, de nature et d’exploration.