Le circuit de swimrun ÖtillÖ à l’épreuve des défis de l’année 2021

Depuis que Michael Lemmel et Mats Skott ont repris le flambeau en 2006 du défi un peu fou des quatre amis suédois (Jesper et Mats Andersson, Anders Malm, Janne Lindberg), la marque ÖtillÖ, devenue le premier circuit mondial, se confond avec l’avènement même du Swimrun dans le monde de l’outdoor.

Michael et Mats reviennent pour nous sur l’évolution et les nouveautés du circuit ÖtillÖ 2021 tout en s’expliquant sur la nécessaire adaptation du sport face à la pandémie et la recherche de relais de croissance.

Michael Lemmel, Akuna & Mats Skott

Au cours de cette interview, les deux directeurs de course évoquent:

  • la course du jour à Engadin (Suisse), avec notamment la participation pour la première fois sur le circuit ÖtillÖ de coureurs « solo » sur la distance coupe du monde.
  • La nouveauté d’un facebook live sur l’épreuve sprint et expérience sur Utö et Engadin grâce au binôme Adriel Young / Oscar Olsson (qui remporta Utö 2021) devant les champions Pontus Lindberg / George Bjälkemo
  • la nouvelle épreuve Göteborg située sur la côte ouest de la suède et qui aura lieu le 7 aout avec probablement des températures maritimes très clémentes (entre 20 et 24°c)
  • l’influence des restrictions sanitaires de la pandémie sur l’entrainement des athlètes

Leave a Reply