CoursesNews

Swimrun 42.2 Traversée du Lac de Yaté

C’est dans le somptueux décor du lac de Yaté en Nouvelle Calédonie que s’est déroulée le dimanche 21 mai la 1ère édition de la Traversée swimrun 42.2 d’est en ouest du Lac de Yaté. Le clou du spectacle fut le Marathon Swimrun, une épreuve de 42.2 km qui alterne 34.2 km de trail et 8 km de nage. Un parcours exigeant qui traversera des paysages époustouflants, entre lac, forêt et montagne. À noter qu’une distance intermédiaire semi marathon de 21.1 km dont 18.2km de trail et 2.9km de nage fut également proposée.

Invités d’honneur les champions du monde, Hugo Tormento, natif de Nouvelle Calédonie et son partenaire suédois Max Andersson ont gagné sans coup férir en un temps de référence de 5h05 devançant la seconde équipe de près de 45 min. 140 athlètes au total se sont élancés sur ce parcours de toute beauté. Situé à environ 1h de voiture de Nouméa, le lac de Yaté offre des couleurs aux contrastes saisissants allant de l’ocre de son sol ferreux, à la blancheur du tronc des arbres en passant par le vert profond de la végétation.

C’était dingue du début à la fin : le lever du soleil, la rivière Bleue, les petits îlots, les parties rocailleuses, les sous-bois…
Hugo Tormento, vainqueur de l’épreuve avec Max Andersson

🔗https://www.facebook.com/sporteam.nc IG @sporteam_nc

✍️Akuna
📷 crédit photos Swimrun 42.2
🎥 EyeFly Pacifique / Robin Planchon