Cannes OtillO Swimrun 2022 Entre Nature et glamour de la Croisette

Michael Lemmel, le cofondateur du circuit ÖtillÖ Swimrun, fait un point sur la coupe du monde de Cannes, France. Plus de 640 coureurs sur les trois distances proposées ont pris le départ ce 15 octobre 2022 au matin depuis le beach club privatisé de l’Hotel Martinez à Cannes et à l’île Sainte Marguerite pour la World Series.

Pierre Massonneau, Fabien Besançon, David Pesquet

La cinquième édition de la Swimrun World Series de Cannes a consacré la sixième victoire d’affilée de l’invincible binôme champion du monde franco-suédois Hugo Tormento et Max Andersson.

Ils ont gagné en 4:08:13 devant les français Alexis Kardes & William Even (Vice champion du monde) avec 14 minutes d’ avance. En troisième position, les équipes française Benjamin Dupain & David Pesquet Ex Aequo avec les champions de France Fabien Besançon & Pierre Massonneau pointaient 8 minutes après les seconds. La France confirme son rang parmi les nations les plus fortes en Swimrun dans le monde.

En mixte, La championne du monde Desirée Andersson (SWE) à couru avec le français Alexis Charrier, troisième au championnat du monde – pour gagner avec un temps total de 4:34:55, avec une notable cinquième au scratch! Ils ont fait une course exceptionnelle. 24 minutes devant Weppes Envol Nu Swimrun – Pierre-Louis Senechal & Angèle Duhem. En troisième place l’équipe suédoises de – Bartos Pastula & Jenny Ramstedt – franchissait la ligne d’arrivée 6 minutes après les deuxièmes.

En féminine l’ équipe Suisse/ Suédoises de Sabina Rapelli (SUI) & Johanna Paulsson (SWE)  – Team Envol –  ont gagné avec un temps de 4:58:08, cinq minutes devant les deuxièmes, les françaises Aline Tavernier & Julia Moustakir (Equipe de France) – elles devancent les troisièmes Annika Westin & Marie Anderzén (SWE) –  de douze minutes.

À noter que le beau geste du jour fut à l’actif des membres de l’équipe de France. À la bagarre sur une grande majorité du parcours la team Benjamin Dupain & David Pesquet et la team Pierre Massonneau & Fabien Besançon ont décidé de franchir ensemble la ligne d’arrivée sur le ponton de l’hôtel Martinez. Un état d’esprit somme toute qui révèle la force d’un groupe France soudé.

Top 3 résultats ÖTILLÖ Swimrun Cannes, 15 octobre, 2022

Hommes

  1. Hugo Tormento (FRA) & Max Andersson (SWE) – ARK Swimrun
  2. Alexis Kardes & William Even (FRA) – William Alexis HEAD Envol team
  3. Benjamin Dupain & David Pesquet (FRA) – Team Surprise
    3 Ex aequo. Pierre Massonneau & Fabien Besançon (FRA) – Team Argon 18

Mixtes

  1. Alexis Charrier (FRA) & Desirée Andersson (SWE) – Team Envol
  2. Pierre-Louis Senechal & Angèle Duhem (FRA) – TC Weppes -Nu swimrun
  3. Bartos Pestula & Jenny Ramstedt (SWE) – Team Jenny & Bartos

Femmes

  1. Johanna Paulsson (SWE) & Sabina Rapelli (SUI) – Team Envol
  2. Aline Tavernier & Julia Moustakir (FRA) – Team Aline et Julia
  3. Annika Westin & Marie Anderzén (SWE) – Team Strömgren

Website : https://otilloswimrun.com/

2022-10-15 OTILLO CANNES

✍️Michael Lemmel & ✍️Akuna
📷 crédit photos Akuna/ Pierre Mangez /OtillO
🎥 Rasmus Lodenius/ Akuna / OtillO