La chaussure palme innovation du mois en swimrun ?

Le swimrun a toujours évolué avec le minimum de règles. Ses concepteurs, à savoir les quatre originaux (les deux frères Jesper et Mats Andersson, Anders Malm et Janne Lindberg) ou bien Mats Skott et Michael Lemmel (retrouvez sa dernière ITW sur l’impact du coronavirus sur le circuit ÖtillÖ) voulaient que les swimrunners fassent eux mêmes évoluer leur sport.

L’innovation a toujours été dans les gènes des swimrunners. Et même si de nos jours, l’éclosion d’un nouveau équipement révolutionnaire, semble faire partie du passé, quelques innovations dignes du concours de l’épine surgissent.

L’écho de chaussures palmes présentées ci dessous a traversé l’atlantique. La news, sortie par Odyssey Swimrun, nous vient de l’épreuve de Mission Bay Park (San Diego), une manche du circuit de California Swimrun.

What head scratchers have you witnessed in a race?

Publiée par Odyssey SwimRun sur Dimanche 14 juin 2020

Cela n’a pas l’air d’un poisson d’avril, et apparemment d’après Herbert Krabel ces chaussures palmes ont permis aux possesseurs de remporter l’épreuve. Il est vrai que l’épreuve sur la partie pédestre était particulièrement plate. Qu’en serait il sur les rochers humides d’Uto de l’archipel de Stockholm ou les trails escarpés de la Costa Brava ?

Laisser un commentaire