Et si c’était ça l’originel Esprit Swimrun ?
Benjamin Dupain de la Team Surprise avec David Pesquet, sont du style fidèle. En effet, ces deux là sont ensemble depuis leur première rencontre [NDLR, voir leur portrait ici]. Alors après leur désillusion aux championnats du monde de swimrun le 4 septembre dernier, ils décident de rebondir en s’associant à d’autres partenaire et notamment Aline Tavernier sur les championnats de France, ou à la dernière minute avec Thomas Deffains sur la coupe du monde ÖtillÖ de Cannes.
Accumuler des heures d’entrainement avec le même partenaire pour réussir au plus haut niveau est ce vraiment une obligation ? Certes les automatismes assimilés font gagner de précieuses minutes, mais l’essence du swimrun ne réside t’elle pas dans la capacité d’adaptation aux conditions externes (nature) ou interne (partenaire) ? Benjamin nous livre, avec ses mots percutants, une coupe du monde avec un partenaire inédit. ✍️Benjamin Dupain👇
ÖtillÖ Swimrun World Serie Cannes 🇨🇵
[8km Swim- 32 Run] dans l’été indien🔥
P5 scratch
🤝Former une team de dernière minute avec un vieux Tigre en bout de course et un jeune Loup Thomas Deffains qui casse la baraque cette saison sur le circuit mondial (vainqueur en Suisse, Top 10 World Championship mais surtout un mec bonnard) !
💪N’avoir que pour seule certitude, celle que tu vas t’arracher dans un cadre de rêve parce que c’est ça que tu sais faire le mieux et que c’est ça qui te fait Vibrer !
👊Partir en étant 2 individualités, avoir le Courage d’annoncer ses Peurs, Unir ses Forces, Trouver le meilleur Compromis pour performer, Donner son entière Confiance à l’autre (la longe représente bien l’allégorie).
👌Finir avec une magnifique Complicité et un Plaisir énorme partagé.
Et si c’était ça L’Esprit SwimRun ! 🤩
Bref encore une Aventure Extraordinaire.
🙏🏽Merci Thomas Deffains pour me l’avoir fait vivre, je me suis régalé à tes côtés !
✍️Benjamin Dupain
📷 crédit photos Akuna / ÖtillÖ