Swimrun Aquaterra 2022, le bras de la Dordogne et l’antre du barrage

La 5ème édition du Swimrun Aquaterra a eu lieu le Samedi 16 juillet 2022 au Lac de Bort les Orgues, Corrèze, Nouvelle Aquitaine sous une température clémente dans l’eau 24°C. Avec trois distances au programme :
1️⃣ Autour du Château de Val – distance L – 29km dont 3,3 km de nage – duo
2️⃣ La Beau Lieu – distance M – 19 km dont 1,5 km de nage – duo
3️⃣ La découverte – distance S – 8 km dont 1,5 km de natation – solo et duo


Le swimrun Aquaterra s’adresse aussi bien aux athlètes expérimentés que débutants. Cette année Corinne Sabatier la directrice de course innove avec un parcours amenant les swimrunners dans les entrailles du barrage de Bort, une première au niveau mondial. Puis le parcours M, cette année, entraine les concurrents au coeur du très sauvage bras de la Dordogne.
À noter que 80 % du parcours traversant des propriétés privées, le tracé, accessible donc que lors de l’épreuve vous conduit dans des sentiers sauvages, souvent guère utilisés la plupart du temps par la faune.

Corinne Sabatier revient sur la genèse de l’Aquaterra dans son ensemble car c’est aussi un festival outdoor « mer et terre »
🏃🏻‍♀️ Trail
🥾 Randonnée
🏊🏼 Swimrun
🛶 Canoë / kayak / paddle
Elle explique comment le barrage EDF de Bort les Orgues a rebattu les cartes de ce territoire à la limite de trois départements, Limousin, Corrèze et Cantal.

✍️Akunamatata
📷 crédit photos Akuna
🎥 Akuna / PixNProd