Reconnaissance du Swimrun Backyard de la Ciotat

🇫🇷 Arène Cros, La Ciotat, Provence📍reconnaissance

Un dimanche qui démarre à -2°C à gratter le pare brise, puis qui finit à +16°C au soleil à l’abri du vent sous la corniche au bord de l’eau. Entretemps, eau limpide et fraiche 13°C avec des passages d’eau douce pas si douce que cela !!! (barre au front..)

Le psikopat des plaquettes était de sortie aussi, open bar pour tester une panoplie de la plupart des plaquettes swimrun, de vraies pizza parfois 😱

1er tour en 1h10, au lieu des 50’ visés (rappel le backyard c’est ça 👉 https://swimrunfrance.fr/2021/10/12/le-phenomene-backyard-fait-ses-debuts-dans-le-swimrun/)

2nd tour en 55’ pour xavier le plus rapide et 48’ pour Anouchka et moi même en zappant la dernière natation. Nous nous rapprochons de la cible des 50’ pour un swimrunner de niveau moyen. Le but étant de laisser suffisamment de marge pour s’alimenter, voire changer de tenue, et faire le maximum de tours, départ à heure fixe (7h, 8h, 9h etc…)

Au final un parcours, qui se révèle assez ludique, tournicotant entre la pizzeria « la crique », la pizzeria « chez robert » le restaurant « Santa Mariccia », a tout fait pour nous ouvrir l’appétit lors de l’after avec le « roi nage balthazar » Raymond et sa galette maison à la frangipane cuite au feu de bois et son .. hydromail (sorte de courrier électronique mouillé), les cookies de Dilou Dilou, les cahuétes de Fix, les champignons de Paris d’Akuna ramenés depuis le TGV, le fromage d’Anne.

La cure de Vitamine D au pied de la corniche de l’Arène Cros sous l’astre solaire nous a achevé !