AnalysesNews

ÖtillÖ Swimrun Engadin 2021 un espoir de qualification inespéré ?

Toute l’industrie du sport d’endurance a subi les retombées néfastes de la pandémie de Covid-19. Le swimrun ne fait pas exception à la règle. En ces temps perturbés, il faut néanmoins savoir reconnaitre quelques opportunités parmi la crise qui se présente à nous.

La manche de coupe du monde suisse Engadin le 11 juillet 2021 est en général la dernière chance pour se qualifier aux championnats du monde 2021 de swimrun à Stockholm (Lundi 6 septembre). Et les équipes ayant ratées leur qualification sur les manches précédentes affutaient leurs armes pour cette dernière épreuve à qualification directe.

Contrairement aux précédentes années, la start list 2021 est pour le moment encore très peu fournie (seulement 36 Teams engagées au 27 juin 2021, en 2019 à titre de comparaison il y avait 95 Teams engagées). De nombreuses équipes internationales venues habituellement manquent à l’appel. Or Engadin peut se targuer de distribuer des slots qualifs direct à hauteur de 3 par catégorie (Hommes, Femmes et Mixte) pour les World Championship de septembre.

C’est peut être l’occasion d’obtenir une qualification inespérée pour ceux et celles à la poursuite d’une participation à la grand finale du circuit Swimrun OtillO.

📍 À noter que l’organisation, au vu des conditions actuelles, n’appliquera pas l’augmentation des tarifs d’inscriptions pour les inscriptions de dernières minutes.

📍 Coté transport, la Suisse n’effectue pas de contrôle pour toute arrivée par train ou voiture, par contre il est réclamé d’être pleinement vacciné ou avoir un test PCR valide si vous vous rendez en Suisse par les airs. Si vous venez en swimrun, pas besoin de test non plus, mais pour la qualif c’est pas gagné.

Pour s’inscrire c’est par là 👉🧭 https://otilloswimrun.com/race/otillo-swimrun-engadin-world-series/

Pour voir quelques CR d’Engadin c’est par là 👉🧭 https://swimrunfrance.fr/courses/

crédit Photo Akuna/ÖtillÖ

crédit Vidéo Rasmus Lodenius/ÖtillÖ