Mission Bay SwimRun 2015
Dans le ferry qui nous mène au départ de l’Ötillö, championnats du monde de swimrun 2015 dans l’archipel de Stockholm, Suède, nous sommes attablés face à deux solides gaillards souriants et bronzés. La conversation s’engage, et nous découvrons qu’Andy Hewitt et Sean Durkin sont de San Diego, Californie. Ils se sont entraînés comme des fous depuis 9 mois. Ils ont aussi organisé le premier swimrun made in USA.
Le 20 septembre 2015 tout était prêt pour le ‘California 12k Swim Run Challenge’ avec un parcours de 12 km, 7 courses à pied pour un total de 10,5 km, et de 6 natations couvrant 1,5 km. Un format sprint sur un parcours pratiquement plat et profitant de l’eau chaude du Pacifique et des plages de San Diego.
La course se déroule dans la magnifique ‘Mission Bay’, lieu mythique où les premiers triathlons ont été organisés dans les années 70’. Quelques personnes se sont inscrites à la dernière minute, attitude cool californienne facilitée par la taille réduite de l’épreuve, et c’est donc six équipes qui ont pris part en catégories hommes, femmes et mixtes.
Comme il se doit en Californie du Sud le temps était parfait le jour de la course. La plupart des concurrents s’étaient entraînés avec le groupe California Swim Run et connaissaient bien le terrain. Le résultat importe peu car tout le monde s’est bien amusé.
Mais il ne faut pas s’y tromper, malgré un profile plat et la température clémente qui permettait de se passer de combinaison, tous les concurrents ont reconnus que la course était plus difficile qu’ils ne le pensaient. Comme quoi les enchaînements successifs natation – course à pied sont usant.
Une autre course est prévue en Février quand le reste de l’hémisphère nord est plongé dans les frimas hivernaux. Le climat de San Diego est propice à l’entraînement toute l’année, ce dont les triathlètes profitent depuis des décennies. Alors, partant pour un petit swimrun dans le Pacifique ?
Toutes les infos sur cette course et leurs entraînements ici: www.californiaswimrun.com.
Pingback: Premier swimrun 2016 | Swimrun France
Pingback: Casco Bay Islands SwimRun, USA | Swimrun France