L’Australie remporte la One Water Race 2023
L’Australie remporte la One Water Race après 60 heures.
Le 24 août, l’équipe #2 – Australie est sortie victorieuse de la One Water Race, en franchissant la ligne d’arrivée après avoir nagé et couru plus de 250 kilomètres à travers l’archipel de Stockholm non stop. L’équipe #2 – Australie a été la seule équipe sur un total de sept équipes à franchir la ligne d’arrivée de la course de cette année, et il leur a fallu un peu moins de 60 heures pour atteindre la ligne d’arrivée. Les autres équipes ont dû abandonner en raison de l’épuisement, de la faim, de raisons médicales ou parce qu’elles n’ont pas respecté les limites de temps spécifiées aux 13 différents points de contrôle le long du parcours.
Pendant la One Water Race 2023, nous avons été impressionnés par la beauté de l’archipel suédois. Après 60 heures de natation et de course à travers ces eaux froides et cet environnement magnifique, nous sommes reconnaissants et heureux d’avoir pu atteindre Landsort et remporter la victoire, a déclaré Julian Dent, membre du soutien logistique, équipe #2 – Australie.
La course de cette année s’est avérée plus difficile que prévu. Je pense que l’eau froide et le vent du sud-sud-ouest ont joué un rôle crucial. Nous avions des équipes vraiment fortes sur la ligne de départ, mais la One Water Race implique tant de paramètres différents en termes de planification, de stratégie et de tactique qui doivent tous s’aligner pour qu’on puisse aller jusqu’au bout. De plus, il s’agit autant de force mentale que d’endurance physique. L’équipe 2 – Australie a excellé dans tous les aspects, prouvant que nous possédons une force et une capacité infinies en nous qui peuvent nous faire parcourir pratiquement n’importe quelle distance.
Thomas Ogander, fondateur
composition de l’Équipe #2 – Australie :
- Rob Preston, Gippsland, Victoria
- Elizabeth Dornom, Melbourne, Victoria
- Glenn Wilkinson, Sunshine Coast, Queensland
- Julian Dent, Terrigal, Nouvelle-Galles du Sud
Classement final
- Équipe 2 – Australie, 256 kilomètres (59:59:17)
- Équipe 4 – Suède, 248 kilomètres (DNF)
- Équipe 5 – Canada / Australie / Suède, 237 kilomètres (DNF)
- Équipe 1 – Suède, 164 kilomètres (DNF)
- Équipe 3 – États-Unis, 148 kilomètres (DNF)
- Équipe 6 – Uruguay / Brésil / Paraguay, 108 kilomètres (DNF)
- Équipe 7 – Suède / Australie, 92 kilomètres (DNF)