Courses

Adriel Young et Amanda Nilsson remportent la catégorie mixte à ÖtillÖ world series Gothenburg

Adriel Young et Amanda Nilsson remportent la catégorie mixte juste derrière les vainqueurs au classement général Ötillö world series Gothenburg – 6 août 2023

Adriel Young et Amanda Nilsson

L’archipel de Göteborg s’est présenté sous son meilleur jour pour l’ÖTILLÖ Swimrun Göteborg de cette année. Les conditions météorologiques étaient calmes et sèches, avec des températures de l’air douces et une température de l’eau d’environ 17 degrés. Le parcours de la course était très difficile : les athlètes ont dû parcourir une distance totale de 33,3 km, avec 26,4 km de course à pied très technique et 6,9 km de natation.

28 sections de course à pied et 27 sections de natation étaient synonyme de beaucoup de transitions pour les coureurs. 82 équipes et 42 coureurs solo ont participé à la distance World Series. Les champions du monde en titre hommes, la paire franco suédoise Hugo Tormento et Max Andersson et les vice champions du monde en mixte Adriel Young et Amanda Nilsson ont pris la tête dès le début. Ils ne se sont pas lâchés jusqu’à la ligne d’arrivée, chacun remportant sa catégorie respective avec moins de 5 minutes d’écart.

Hugo Tormento et Max Andersson

Ulrika Eriksson et Hanna Skårbratt ont également montré une course très forte en remportant la catégorie féminine. Les meilleures équipes se préparent évidemment pour ÖTILLÖ, le championnat du monde de swimrun le 4 septembre dans l’archipel de Stockholm.

Ulrika Eriksson et Hanna Skårbratt

“J’adore le parcours ici, il est super technique, nous avons eu de la chance avec le temps aujourd’hui, il n’a fait ni trop chaud ni trop froid et l’eau est parfaite. Nous avons passé une bonne journée.”, a déclaré Max Andersson après la course.

La prochaine course est maintenant ÖTILLÖ, le championnat du monde de swimrun le lundi 4 septembre.

Résultats de l’ÖTILLÖ Göteborg World Series :
HOMMES

  1. Max Andersson (SWE) & Hugo Tormento (FRA) 3:57:30
  2. Thomas Guerry (FRA) & Tom Ralite (FRA) 4:09:55
  3. Simon Björnholm (SWE) et Johan Skårbratt (SWE) 4:14:58

MIXTE

  1. Adriel Young (AUS) & Amanda Nilsson (SWE) – 4:02:51
  2. Lars Ekman (SWE) & Amanda Ekman Fischer (SWE) – 4:37:12
  3. Martin Flinta (SWE) & Lisa Ring (SWE) – 5:05:10

FEMMES

  1. Ulrika Eriksson (SWE) & Hanna Skårbratt (SWE) – 4:41:06
  2. Helen Wikmar (SWE) & Elena Järvinen (SWE) – 4:48:08
  3. Anna Larsson (SWE) & Eva Rongård (SWE) – 5:03:59

SOLO HOMMES Vainqueur : Sampo Hyppölä (FIN) – 4:12:27
SOLO FEMMES Vainqueur : Terese Østeraas (NOR) – 5:09:59

360 autres athlètes ont participé aux courses ÖTILLÖ Sprint et ÖTILLÖ Experience, plus courtes, complétant ainsi une belle journée de swimrun dans l’archipel de Göteborg

📷 crédit photos Akuna / Martin Wikestad / ÖtillÖ

🔗 https://otilloswimrun.com/race/otillo-swimrun-gothenburg/