Hugo Tormento et Max Andersson remportent l’ÖtillÖ Swimrun World Series Utö 2023
Hugo Tormento et Max Andersson poursuivent leur série de victoires, remportant leur 8e course consécutive des World Series (voir l’histoire de leur incroyable Grand Slam ici).
Par une belle journée chaude sur l’île d’Utö, 212 coureurs de 27 pays ont pris le départ du premier événement des ÖTILLÖ Swimrun World Series de la saison 2023. Le parcours des World Series couvrait une distance totale de 32,7 km, comprenant 5,3 km de natation en eau libre et 27,4 km de course à pied en sentier, dont une partie très technique, avec un total de 41 transitions entre terre et eau.
Le rythme de la course a été rapide dès le début, et ce n’est qu’au cours des sections de course à pied en sentier difficiles dans la deuxième moitié de la course qu’Hugo Tormento et Max Andersson ont pu creuser un écart significatif sur les deux équipes françaises suivantes d’Alexis Charrier et William Even puis Matthieu Poullain et Alexis Kardes, qui ont terminé deuxième et troisième.
“C’est la meilleure façon dont nous pouvons commencer la saison. Nous cherchions des réponses après un long hiver où nous avons eu du mal à nous entraîner, et le résultat est meilleur que ce à quoi nous nous attendions, donc nous sommes vraiment heureux et nous avons hâte de participer aux prochaines courses, et bien sûr pour le championnat du monde nous allons nous remettre au travail et faire tout notre possible pour être les plus forts à Ötillö.”, a déclaré Hugo Tormento après la course.
Dans la catégorie féminine, Sabina Rapelli de Suisse avec Eugenie Plane de France ont mené la course du début à la fin et ont gagné 16 minutes d’avance sur l’équipe suédoise de Lorraine Axegård et Susie Moonan qui sont arrivées deuxièmes et Angelica Wagneryd & Lena Sjökvist (toutes deux SWE) en troisième place.
Dans la catégorie mixte, Amanda Nilsson et Adriel Young de Suède ont répété leur victoire de 2022 et ont gagné dix-sept minutes d’avance sur Kristin Larsson et Daniel Hansson (également Suède) et l’équipe finlandaise de Teemu Toivanen et Heidi Hyvärinen.
Josefine Jangvert et Simon Bjørnholm (tous deux SWE) ont remporté les catégories féminine et masculine dans la course solo.
La prochaine course des ÖTILLÖ Swimrun World Series 2023 aura lieu à Engadin (Suisse) le 8 juillet 2023.
RÉSULTATS DE LA COURSE
Résultats des World Series ÖTILLÖ Utö :
HOMMES
- Team ARK Swimrun – Hugo Tormento FRA & Max Andersson SWE 3:25:06
- Team Envol HEAD ZOGGS – Alexis Charrier FRA & William Even FRA 3:32:37
- Team Alexis & Matt – Matthieu Poullain FRA & Alexis Kardes FRA 3:39:52
MIXTE
- Team ARK Swimrun – Amanda Nilsson SWE & Adriel Young SWE – 3:34:50
- Team ARK Swimrun – Kristin Larsson SWE & Daniel Hansson SWE – 3:51:21
- Team Last Run – Teemu Toivanen FIN & Heidi Hyvärinen FIN – 3:52:56
FEMMES
- Team Envol HEAD ZOGGS Powered by Swijin – Sabina Rapelli SUI & Eugenie Plane FRA 4:05:04
- Team 56.75 – Lorraine Axegård SWE & Susie Moonan SWE 4:21:40
- Team Angelena – Angelica Wagneryd SWE & Lena Sjökvist SWE 4:24:14
SOLO HOMMES
Vainqueur : Simon Bjørnholm SWE – 3:35:22
SOLO FEMMES
Josefine Jangvert SWE – 4:38:33
250 autres athlètes ont participé aux courses ÖTILLÖ Sprint et ÖTILLÖ Experience de distance plus courte, complétant ainsi une belle journée de Swimrun sur Utö, le berceau du swimrun.
Trouvez les résultats officiels de la course ici.