Comment bricoler l’attache de son Pullbuoy en swimrun ?
Nicolas Martin, un des contributeurs les plus prolifique du forum et de récits de courses, nous décrit une méthode habile pour bricoler l’attache du pullbuoy de swimrun. Il a pris son pullbuoy Ark comme exemple.
Vous avez testé des tas de solutions pour le pull Ark, mais aucune ne vous a convaincu ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé LA solution idéale pour vous ! Notre système est simple et efficace :
- un tube en silicone dans le pull pour protéger l’élastique de l’usure. Et en plus, une petite rosace conique de plomberie de 6mm de diamètre pour éviter que l’élastique ne glisse.
- un seul lien élastique avec un nœud de chaise à une extrémité. Pour l’attacher, il suffit de faire une boucle et de la passer dans le nœud. Notre système vous offre tous les avantages que vous attendez d’un pull Ark :
- en natation : le pull est tiré vers le haut et reste bien en place, ce qui réduit l’effort des adducteurs.
- en transition : vous avez du mou pour passer le pull dans le lien autour de la taille sans perdre de temps.
- en course : le pull est maintenu sur les reins sans comprimer le ventre. Avec ce système, vous allez gagner en confort et en performance ! Il vous suffit de bien ajuster la longueur du cordon selon votre morphologie et c’est parti !
Nicolas Martin
📷 crédit photos Nicolas Martin
À noter qu’il existe d’autres méthodes plus ou moins pratiques ici et là