One water Race 2022

La première édition de la One Water Race a débuté le 23 août 2022 à 7h du matin. La One Water Race est une nouvelle course d’ultra endurance non stop de swimrun orientation. Avec ses 250 km à travers l’archipel de Stockholm en format d’équipe de trois et un capitaine, les sept équipes internationales, sélectionnées par l’organisateur Thomas Ogander, ne savaient pas comment et si elles atteindraient la ligne d’arrivée.

C’est l’équipe Team 4 (suédo australienne) composée de Adriel Young, Daniel Hansson, Johan Hasselmark (capitaine) et Kristin Larsson qui remporte la course en 47 heures et 19 minutes et un copieux 65k$ prize money. La seconde équipe Team 8 (Australie) Team 8 Rob Preston, Elizabeth Dornom, Glenn Wilkinson, et Julian Dent, finissent en 49 heures et 41 minutes. La team 2 (Suède) complète le podium en 58 heures et 34 minutes. Les quatre autres équipes, USA et South America, n’ont pas su aller au bout.

Thomas Ogander, l’organisateur, a été extrêmement impressionné par la performance des équipes. Il s’attendait à une course d’une durée de 60 heures avec une victoire d’une équipe aux alentour des 55 heures. Les 47h de course réalisées sans dormir de la Team 4 sont réellement un exploit d’après lui. Thomas donne rendez vous aux athlètes pour 2023, et associer une nouvelle fois cette course à la préservation des océans et en particulier dans l’archipel de Stockholm.

📷 crédit photos One Water Race
🎥 One Water Race

Leave a Reply