Et de quatre pour Hugo Tormento Max Andersson à ÖtillÖ Swimrun Gothenburg 2022

Michael Lemmel, le cofondateur du circuit ÖtillÖ Swimrun, fait un point sur la coupe du monde de Gothenburg, Suède. Il revient sur la belle bagarre des binomes en mixte et des victoires pour Hugo Tormento et Max Andersson chez les hommes (4ème victoire d’affilée !) de Desirée Andersson & Alexander Berggren (SWE) chez les mixtes, de Ulrika Eriksson & Hanna Skårbratt (SWE) chez les femmes.

Coup de théâtre quelques heures avant le départ de la world series, le vent fort qui sévit depuis cette nuit n’est pas retombé comme prévu. L’organisation décide à 7h30 de changer le parcours afin d’assurer la sécurité des concurrents. La manche de coupe du monde empruntera le parcours sprint par deux fois ! L’élite évoluera entre les iles de Styrsö et Vrangö pour un total de 37 km dont 33 parties course à pied et 32 sections natations.

Michael Lemmel & Akunamatata

Chez les hommes, le français Huge Tormento et son binôme Max Andersson comme à leur habitude s’envolent dès les premiers hectomètres à pied. Ils remportent cette manche de coupe du monde de nouveau cette saison avec une confortable avance, leur quatrième vics leur statuttoire d’affilée. Ils assoient encore plus leur statut d’ultra favoris pour les championnats du monde de swimrun qui auront lieu le 5 septembre 2022 à Stockholm.

Coté mixte, en l’absence de Sabina Rapelli et Alexis Charrier, les trois meilleures paires étaient présentes: Desirée Andersson (SWE) & Alexander Berggren (SWE), Adriel Young (AUS) & Amanda Nilsson (SWE), Matthieu Poullain & Eugenie Plane (FRA). Ces derniers, au bout du premier tour, se tenaient en une poignée de secondes. Mais Desirée Andersson, la championne tenante en titre, avec l’excellent nageur Alexander Berggren ont performé en s’adjugeant la victoire et la seconde place au scratch !

Coté femmes, Ulrika Eriksson & Hanna Skårbratt ont dominé largement la concurrence. Elles auront la pancarte envieuse de favorites pour les pour les prochains championnat du monde.

ÖTILLÖ WORLD SERIES GOTHENBURG 2022 – TOP 3:

MEN
1. Team ARK – Hugo Tormento (FRA) & Max Andersson (SWE) – 4:29:00
2. The Prosecutor & the garbage man – Viktor Törneke & Johan Skårbratt (SWE) – 4:56:11
3. Team Mops – Magnus Key & Michael Brandt (SWE) – 5:03:01

MIXED
1. Desirée Andersson & Alexander Berggren (SWE) – 4:48:26
2.  A.A.ARK – Adriel Young (AUS) & Amanda Nilsson (SWE) – 4:52:07
3. ARK Swimrun – Matthieu Poullain & Eugenie Plane (FRA) – 4:58:02

WOMEN
1. Team Stena Recycling – Ulrika Eriksson & Hanna Skårbratt (SWE) – 5:14:51
2. En Frisk Generation – Anna Hellström & Lorraine Axegård (SWE) – 5:28:18
3. Team ARKSouls – Helen Wikmar & Emma Wanberg SWE – 5:45:44

📷 crédit photos Akuna/OtillO
🎥 Rasmus Lodenius / Otto Norin / OtillO