La dynamique de la saison ÖtillÖ swimrun 2022 se dessine après Isles of Scilly

Michael Lemmel, le cofondateur du circuit ÖtillÖ Swimrun, fait un point sur les coupes du monde de début de saison (UtÖ, Suède et Isle of Scilly, Royaume Uni). Il donne également son avis sur la fabuleuse expérience passée ce weekend dans ce petit archipel paradisiaque au sud ouest de l’Angleterre.

Réputée très sauvages, les iles Scilly n’ont pas faillies à leur réputation au sein de la communauté des swimrunners. Ce n’est pas Richard Stannard, l’ancien triathlète professionnel, qui dira le contraire lui qui a croisé de près un phoque joueur entre St Martin et St Mary’s.
Près de 500 athlètes sur le weekend, dont 150 qui ont affrontés les big swim de plus de 2 km entre les iles de St Mary’s, Tresco, Bryers et St Martin d’une eau entre 12 et 15°C. À ce jeu c’est la paire franco suédoise Hugo Tormento et Max Andersson qui comme à son habitude dynamite la course dès la première natation et plie la gagne avec une avance très conséquente. Un duo qui fait désormais figure d’épouvantail.
Les suédoises Fanny Kuhn & Desirée Andersson ultra favorites ne se contente pas d’assurer la victoire, elle finissent en effet troisième au scratch . Une belle démonstration de force qui montre aussi la polyvalence de Désirée Andersson qui n’hésite pas à changer de partenaire sans que cela ne change l’inévitable issue : la victoire !
À noter la bonne tenue des paires françaises Green Team – Pauline Monière / Adrien Perino et Camille Marchand / Corinne de Perseval qui décrochent avec leur médaille de bronze leur qualification pour les championnat du monde en septembre en Suède. Une belle journée d’ailleurs pour Corinne qui fêtait son anniversaire !

MEN

  1. Team ARK Swimrun – Hugo Tormento FRA & Max Andersson SWE 4:09:58
  2. Team Bartlett/ Byatt –  David Bartlett & Andrew Byatt UK 4:38:32
  3. Torsdagsklubben – John Thorp NOR & Simon Björnholm SWE 5:17:33

MIXED

  1. Richard Stannard & Sarah Richardson UK – 5:07:10
  2. Team Head Hero Valance – Piers Vallance & Claire Vallance UK – 5:12:17
  3. Green Team – Pauline Monière & Adrien Perino FRA – 5:26:15

WOMEN

  1. HEAD Swimming – Fanny Kuhn & Desirée Andersson SWE 4:56:59
  2. JOLO – Lorraine Axegård & Josefine Jangvert SWE 5:18:41
  3. TEAM CC – Camille Marchand & Corinne de Perseval FRA 5:56:30

SOLO MEN
Winner: Chris Goodfellow UK – 4:39:21

SOLO WOMEN
Lindy Lee Folscher UK – 6:03:03

Il reste deux manches des World Series en 2022 pour espérer se qualifier aux championnats du monde qui ont lieu chaque année dans l’archipel de Stockholm le premier lundi de septembre.

  • ÖTILLÖ® World Series Engadin, Switzerland, 9 July
  • ÖTILLÖ® World Series Gothenburg, Sweden, 7 August

Deux manches compteront pour les championnats du monde 2023

  • ÖTILLÖ® World Series Cannes, France, 15 October (qualifier to ÖTILLÖ WC 2023)
  • ÖTILLÖ® World Series Malta, November – Date to be confirmed (qualifier to ÖTILLÖ WC 2023)

Résultats Isles of Scilly

🎥 Rasmus Lodenius / OtillO

Leave a Reply