Swimrun en Gironde

Une nouvelle épreuve, organisée par le Conseil Départemental de la Gironde en partenariat avec le Comité de Gironde de Triathlon, aura lieu le 26 Juin 2016.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne au sud de Bordeaux comporte des lacs autour de Hostens propices au swimrun.

Deux formats solo sont proposés, le ‘M’ comportant 2,5km de natation et 10km de course à pied, répartis en 5/6 sections, et le ‘XS’ avec 0,5 et 2,5km. Bonne nouvelle: le tarif qui est de 15 et 10€ respectivement. Le Sud-Ouest se met au Swimrun! Inscriptions à partir de 2 Mai ici.

5 réflexions sur “Swimrun en Gironde

  • 1 mars 2016 à 12 h 57 min
    Permalien

    Bonjour à tous,

    Cette apreuve semble très Simpa, mais ce n’est pas un Swimrun.
    Pour information, le Swimrun à été créé il y a 10 ans en Suède (avec la course mythique Ötillö race) le Swimrun se pratique en binôme, ce n’est donc pas une course solo.
    Le Swimrun ce n’est pas seulement une épreuve sportive, c’est une course en équipe de deux, une aventure Humaine et sportive.
    Le Swimrun se développe un peu partout dans le monde mais en France plusieurs course SOLO type Swimrun voit le jour cependant ce ne sont pas des Swimrun cette appellation Swimrun dénature l’esprit du Swimrun et c’est bien dommage.
    Cette course est un enchaînement de natation eau libre et de trail en solo appeler la comme vous le voulez mais ce n’est pas l’esprit Swimrun.

    Bonne course à tous.

    Tom Ralite (Team Belove)
    1 participation à ötillö race 2015.
    1er à l’amphiman Swimrun 2015 Belgique
    2 eme à L’Engadin Swimrun 2015 Suisse (ötillö qualifer)
    1 er au Troll Enez Swimrun 2015 Bretagne.

  • 14 mars 2016 à 15 h 21 min
    Permalien

    il vaut mieux un swimrun en solo que pas d’épreuve du tout … pas le budget pour aller courir à l’étranger

    • 15 mars 2017 à 14 h 24 min
      Permalien

      je trouve super bien ce swim&run en solo c’est important de le continuer

      • 15 mars 2017 à 14 h 44 min
        Permalien

        Si je peux me permettre, nous parlons de swimrun, en un seul mot. C’est extrêmement différent d’autres concepts comme le ‘Bike & Run’. Cela peut semblé pédantique, mais il y a des raisons assez fondamentales derrières ces différences sémantiques

  • 7 avril 2017 à 14 h 04 min
    Permalien

    bon ok mais moi je trouve super bien à hostens et quand on a pas le budget pour aller loin c’est très très agréable .et merci encore à toute l’organisation de nous permettre de découvrir ça

Commentaires fermés.