ÖTILLÖ et Ödyssey le nouveau rêve américain
ÖtillÖ s’implante sur le marché américain en acquérant une participation majoritaire dans la série Ödyssey Swimrun. Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur enflait, c’est désormais officiel, le circuit Ödyssey va être la tête de pont du développement outre atlantique de l’ÖtillÖ en 2024. Le circuit Ödyssey avait fait l’objet d’un article sur notre site là 👉 : https://swimrunfrance.fr/2023/05/18/odyssey-swimrun-presentation-du-circuit-nord-americain/
Swimrun AG, la société suisse propriétaire d’ÖTILLÖ, le championnat du monde de swimrun, et de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series, acquiert une participation majoritaire dans Swimrun USA Inc., le principal organisateur de courses de swimrun aux États-Unis. Toutes les courses Ödyssey feront partie de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series en 2024, offrant des points de classement complets pour la qualification pour ÖTILLÖ, le championnat du monde de swimrun.
Les propriétaires d’Ödyssey, Lars Finanger, Aaron Palaian et Brent Molsberry, continueront à gérer les événements américains. Finanger sera le président et Palaian le responsable des opérations de la nouvelle société Swimrun USA Inc. Finanger deviendra également partenaire de Swimrun AG, ce qui souligne son engagement à développer ÖTILLÖ dans le monde entier.
Pour 2024, cinq courses ÖTILLÖ aux États-Unis et cinq en Europe sont confirmées. De nouveaux événements sont déjà en préparation aux États-Unis et en Europe. Le calendrier complet des événements sera publié à l’automne de cette année.
Cette étape souligne l’engagement de la nouvelle équipe de direction d’ÖTILLÖ, à développer davantage l’ÖTILLÖ Swimrun World Series à l’international, après avoir repris la gestion quotidienne au début de 2023.
Christian Pirzer, président de Swimrun AG :
“Notre aventure avec ÖTILLÖ a commencé en 2015, après avoir rencontré Michael à Engadin, lorsqu’il cherchait de l’aide pour se développer et créer une série d’événements autour d’ÖTILLÖ. Les huit dernières années ont été une période passionnante, avec de grandes victoires et des défis encore plus grands, surtout pendant la pandémie. Nous sommes sortis plus forts et mieux préparés de cette période et nous avons maintenant la bonne configuration pour faire grandir le sport fantastique du swimrun et la marque ÖTILLÖ. Lars et Aaron ont fait un travail fantastique aux États-Unis. Nous sommes fiers de les accueillir dans notre équipe. Ils continueront à développer le swimrun sur le marché américain, mais nous aideront également à améliorer notre produit global dans le monde entier.”
Lars Finanger, président de Swimrun USA Inc. :
“Rejoindre la famille ÖTILLÖ est un rêve qui se réalise. En 2014, j’ai eu l’opportunité de participer au championnat du monde sur le parcours légendaire de l’archipel de Stockholm et j’ai su que c’était ma vocation d’apporter le sport incroyable du swimrun de l’autre côté de l’Atlantique aux États-Unis. Heureusement, Jeff Cole partageait cette vision et ensemble nous avons lancé Casco Bay Islands, dans le jardin de Jeff à Portland, dans le Maine. Nous avons rencontré des athlètes avides d’aventure qui raffolaient de ce nouveau style de course d’endurance. Nous avons gagné leur confiance et ils continuent à raconter à tous leurs amis à quel point leurs expériences sont incroyables avec le swimrun. Ces sept dernières années, nous avons accueilli des milliers d’athlètes venus de tous les horizons du monde de l’endurance dans la communauté du swimrun et nous savons que le partenariat avec ÖTILLÖ nous donnera encore plus de crédibilité pour atteindre encore plus d’athlètes à l’avenir.”