News

Cannes fait le plein de soleil et de swimrun pour la dernière étape des ÖTILLÖ World Series

La Côte d’Azur s’est présentée sous son meilleur jour en ce 14 octobre pour l’édition 2023 de l’ÖTILLÖ Swimrun Cannes. Un temps très chaud et ensoleillé, le plus grand nombre de participants de l’histoire de l’ÖTILLÖ avec près de 800 participants venus de 38 pays et un parcours varié et exigeant à travers et autour de la magnifique ville de Cannes ont fait de cette finale de la saison 2023 des ÖTILLÖ Swimrun World Series un événement parfait.

Les conditions météorologiques étaient calmes et sèches avec des températures de l’air pouvant atteindre 30 degrés et une température de l’eau d’environ 22 degrés. Le parcours de la course était très difficile : les athlètes devaient parcourir une distance totale de 41 km avec 33 km de course à pied sur des sentiers parfois très techniques et 8 km de natation. 129 équipes et 44 coureurs solo ont terminé 11 sections de course à pied et 11 sections de natation sur la distance World Series.

Les champions du monde en titre et vainqueurs habituels des ÖTILLÖ World Series, Max Andersson et Hugo Tormento, remportent la course en 4:04:32. Dès le début, ils ont été mis à rude épreuve par le duo Matthieu Poullain et Alexandre Dumoulin et n’ont pu se détacher que lors de la longue montée à pied aux deux tiers de la course. C’était leur troisième victoire consécutive ensemble en tant qu’équipe à Cannes.

Hugo Tormento a déclaré après la course : “Nous avons eu une très bonne concurrence au début, ces gars étaient si rapides et c’était vraiment dur. Nous avons aussi cassé deux cordes d’affilée, donc c’était une sacrée aventure.”
“J’adore ce lieu parce que le temps est généralement très, très bon mais c’est aussi un parcours très rapide, donc il faut pousser le rythme tout le long”, a ajouté Max Andersson.

Adriel Young et Amanda Nilsson ont montré comme à leur habitude une performance stellaire et ont remporté la catégorie mixte en 4:25:22.
Kristin Larsson (SUE) et Sabina Rapelli (SUI) ont couru ensemble pour la première fois et ont remporté la catégorie féminine en 4:45:26.

Nicolas a littéralement sauté la barrière pour franchir le tapis rouge devant Sascha


Nicolas Rigaux (FRA) remporte les World Series dans la catégorie Solo Hommes en devançant d’une petite seconde Sascha Vetter d’Allemagne au terme d’un sprint incroyable
Kristel Rugemalira d’Estonie remporte la catégorie Solo Femmes lors de sa première course Swimrun.


Résultats ÖTILLÖ Cannes World Series :
HOMMES

  • Max Andersson (SUE) & Hugo Tormento (FRA) – 4:04:32
  • Alexandre Dumoulin (FRA) & Matthieu Poullain (FRA) – 4:11:40
  • Jerome Gueguen (FRA) & Arnaud de Lustrac (FRA) – 4:13:52
    MIXTE
  • Adriel Young (AUS) & Amanda Nilsson (SUE) – 4:25:22
  • Johan Skårbratt (SUE) & Hanna Skårbratt (SUE) – 4:38:31
  • David Paquet (FRA) & Aline Tavernier (FRA) – 4:41:13
    FEMMES
  • Sabina Rapelli (SUI) & Kristin Larsson (SUE) – 4:56:26
  • Anouchka Dreux (FRA) & Emily Comyn (FRA) – 5:15:00
  • Susanne Ehnbage (SUE) & Emma Wanberg (SUE) – 5:31:06
    SOLO HOMMES Vainqueur : Nicolas Rigaux (FRA) – 4:34:19
    SOLO FEMMES Vainqueur : Kristel Rugemalira (EST) – 5:10:42

400 autres athlètes ont participé aux courses ÖTILLÖ Sprint et ÖTILLÖ Experience, plus courtes, complétant ainsi une belle journée de Swimrun sur la croisette de Cannes.
Pour les résultats complets : https://otilloswimrun.com/results/otillo-swimrun-cannes-results/

🧬 traduction Bing Dall-E3
📷 crédit photos Akuna / ÖtillÖ 📷 toutes les photos ÖÖ Cannes de Quentin et Jean Marie par là : https://www.flickr.com/photos/otillorace/albums
🎥 Akuna / ÖtillÖ