CoursesNews

My SwimRun Championships: la seconde saison est lancée

La coopération de 7 événements majeurs dans 7 pays invite les athlètes à découvrir les meilleurs spots de SwimRun depuis la patrie du SwimRun, la Suède au nord, jusqu’aux majestueuses falaises de l’Algarve portugaise au sud. Les différents lieux proposent des courses locales avec des saveurs, des odeurs et des cultures locales avec de surcroit des organisateurs ancrés dans leur territoire.

En 2022, le nouveau concept pour les athlètes ambitieux a gagné en reconnaissance et a déjà accueilli plus de 1800 athlètes (voir l’article de swimrun france consacré à la première saison). L’attrait du concept, outre les paysages magnifiques, est d’avoir des distances ambitieuses pour les athlètes de tous les niveaux. Des championnats sont organisés pour des distances allant de environ 12-15 k pour le Sprint, à environ 18-25 pour le Semi-Marathon et 32 – 40 k pour le Marathon.

Ces championnats se déroulent chaque année pour chaque distance à un endroit et à un moment différents, ce qui donne aux athlètes la possibilité de courir en fonction de leurs forces personnelles. Tous les championnats se classent en 2 catégories d’âge (Solo 16 -39 et 40 + et Équipe moins de 90, 90 +)
Le système de classement est simple et pragmatique, car il est spécifique à chaque personne indépendamment de courir en solo ou avec des coéquipiers différents et sur des distances différentes. 2023 sera la dernière année sans qualification nécessaire pour les championnats. Pour 2024, vous pouvez vous qualifier directement pour le championnat respectif en terminant premier à l’une des 7 courses qualificatives en 2022 et 2023.

Sinon, vous pouvez vous qualifier en accumulant des points depuis 2022 et 2023 à tous les 7 événements qualificatifs, pour avoir une chance de participer aux championnats de SwimRun 2024.

Les événements des championnats MySwimRun 2023 seront :

🔗https://www.myswimrunchampionships.com/
✍️Akuna
📷 crédit photos My Swimrun Championships