News

Michael Lemmel et Mats Skott quittent l’organisation ÖtillÖ

Avant hier lundi 6 février 2023, Michael Lemmel, co fondateur de l’ÖtillÖ, poste sur son Facebook le message suivant:

« 17 ans c’est longtemps. Nous ne travaillons plus pour ÖTILLÖ. Merci Mats Skott pour toutes les choses fantastiques que nous avons créées ensemble. Au fil des ans, nous avons créé un beau sport, une marque incroyable et une communauté exceptionnelle ensemble avec notre personnel, nos équipes médias, nos sponsors, nos bénévoles et nos coureurs incroyables.
Mats et moi vous souhaitons bonne chance! De voler avec le vent et ne jamais arrêter de rêver. C’est maintenant la responsabilité de la communauté de faire quelque chose de bien de cela. Avec amour pour toujours pour le Swimrun. »

Le lendemain Mats Skott poste un message confirmant la nouvelle:

« Un nouveau chapitre débute maintenant alors que Michael et moi arrêtons de travailler pour ÖTILLÖ. Michael et moi avons travaillé ensemble pendant les 31 dernières années et cela a été une vie remplie d’aventures et de défis. Tout a commencé avec la course de Ski Alpinisme dans les années 90 en Suède et dans les Alpes, puis nous avons voyagé dans le monde entier pour courir dans des courses d’aventure.
Et maintenant pendant les 17 dernières années nous avons ensemble construit le sport du Swimrun et la marque ÖTILLÖ. Les souvenirs et les moments que nous avons créés ensemble avec les collègues, les bénévoles, les destinations, les partenaires et les coureurs resteront toujours dans nos mémoires et nous rendront fiers. Nous vous manquerons tous!
Maintenant, nous cherchons de nouvelles aventures dans la vie et nous avons hâte de vous revoir la prochaine fois! Avec amour de la part de deux Suédois émus! “

Peu de temps après en soirée, l’organisation ÖtillÖ AG vient officiellement acter le départ des deux fondateurs suédois.

« En 2006, Michael Lemmel et Mats Skott ont inventé la première course ÖTILLÖ, qui a conduit au développement d’un nouveau sport animé par une communauté très passionnée. Au fil des ans, ils ont construit ÖTILLÖ et le sport du Swimrun pour ce qu’ils sont aujourd’hui. Nous serons toujours reconnaissants pour ce qu’ils ont fait, nos portes seront toujours ouvertes pour eux, et nous leur souhaitons tout le meilleur pour leurs futurs projets!

ÖTILLÖ Swimrun organisera des courses à travers le monde et fera tout son possible pour développer le sport et sa communauté. Nous regardons l’avenir de notre sport avec grand enthousiasme et espérons vous voir à de nombreux événements cette saison, que ce soit à Utö en juin, en Engadin en juillet, à Göteborg en août, à ÖTILLÖ, le championnat du monde de Swimrun en septembre, ou à Cannes en octobre et éventuellement à Malte en novembre.
En avant toute, L’Organisation ÖTILLÖ 
»

Beaucoup d’interrogations suite à ces annonces explosives. ÖtillÖ, sans Michael et Mats, reste pour beaucoup inconcevable.
Pourquoi ce départ ? Est il volontaire ? Pour l’instant nous ne pouvons que nous perdre en conjecture et il va falloir quelque temps avant d’avoir la version des uns et des autres.

Ce que l’on sait c’est que l’organisation ÖtillÖ AG (basé en Suisse) est une Joint Venture avec des membres de la société Tridem Sports AG depuis 2015. ÖtillÖ est composée d’actionnaires dont faisaient partis Mat et Michael. On peut supposer que les actionnaires majoritaires vont désormais avoir la tâche ardue de trouver une nouvelle direction de course pour ce début juin avec la première manche à Utö (Suède).

Michael c’était le boss mais aussi le colosse plein d’amour qui te serrait dans les bras à la fin de chaque course !

De la part de Swimrun France, nous sommes très émus et reconnaissants envers ces deux figures pionnières de notre sport. Nous sommes certains qu’ils ne seront pas loin de nous dans nos coeurs et esprits.

https://www.tridemsports.com/