Le duo franco Suédois Hugo Tormento et Max Andersson remporte les championnats du monde de swimrun OtillO 2022

OtillO Swimrun World Championship 2022 ou la victoire annoncée du binôme franco Suédois Hugo Tormento et Max Andersson. Dominateurs sur la saison 2022, Hugo Tormento et Max Andersson (Team Ark) se sont arrogés la plus belle des victoires lors de l’épreuve longue de 75 kilomètres de l’ÖTILLÖ championnats du monde de Swimrun, qui s’est déroulée au niveau de l’archipel de Stockholm le 5 septembre 2022.

Leur temps final incroyable de 7h00’59’ atomise le précédent record de près de 38 minutes ! Confirmant ainsi que leurs victoires sur toutes les coupes du monde précédentes en 2022 avec 10 à 20 minutes d’avance sur la concurrence n’étaient pas le fruit du hasard. C’est ainsi la première fois qu’un français monte sur la plus haute marche du podium du championnats du monde de swimrun OtillO

L’équipe mixte suédoise formée par Desirée Andersson et Alexander Berggren (Team Head) finit quatrième au classement général et devient la première équipe mixte à finir dans un temps inférieur à 8 heures avec un chrono de 7h49’54”, battant de 25 minutes le précédent record de la course dans la catégorie mixte. Les Suédoises Helena Sivertsson et Ulrika Eriksson, de l’équipe Stena Recycling, ont remporté l’épreuve dans la catégorie femmes, en plus de battre le précédent record féminin de 21 minutes, avec un chrono final de 8h35’56”. Quelle journée impressionnante pour le swimrun en compétition !

Vainqueurs ÖTILLÖ – Champions du monde 2022:
Hommes : Hugo Tormento (FRA) et Max Andersson (SWE), Ark Swimrun, 7:00:59
Mixte : Desirée Andersson (SWE) et Alexander Berggren (SWE), Team Dessi och Alex, 7:49:54
Femmes : Helena Sivertsson (SWE) et Ulrika Eriksson (SWE), Team Stena Recycling, 8:35:56

2022-09-05 OTILLO WC

ÖTILLÖ, le Championnat du Monde de Swimrun qui combine 75 kilomètres de course à pied et de nage en eau libre à travers l’environnement sauvage de l’archipel de Stockholm, est l’une des courses à la journée les plus difficiles au monde.

Leave a Reply