Les calanques version swimrungoat
[BACK IN THE SWIMRUN DAYS 🏊♀️🏃]
🇫🇷 🏊♀️ 🏃 L’ancêtre du swimrun « Sauvagerie » a commencé là, en ce printemps 2017. Fix, Florent des “Mountains Legacy” et moi (Akuna) allions enchainer notre premier swimrun typé alpin.
Le surnom « swimrungoat » fut lancé par Fix à partir de ce moment.
🇬🇧 🏊♀️ 🏃 The Sauvagerie swimrun ancestor began this 2017 spring. Fix, Florent and I (Akuna) were going to perform our first « alpine style » swimrun, the nickname swimrungoat was said by Fix at that time.
Vous êtes débutants ? Allez sur les tutos de Swimrun France : https://www.youtube.com/playlist… et la page entrainement de SRF https://swimrunfrance.fr/equipement/
Le Swimrun créé il y a plus de 10 années arrive à peine dans le sud de l’Europe. Dans les calanques marseillaises, il y a deux mondes qui se côtoient, le monde maritime et terrestre. Les voileux, kayakistes, les apnéistes peuplent les partie aquatiques des calanques tandis que les randonneurs, traileurs, grimpeurs usent leur chaussures sur les sentiers caillouteux du Parc National. Tout ce beau monde se rencontre sur les plages de galets des calanques comme à En Vau et chacun repart de son coté à dominante bleue ou blanc calcaire, c’est selon. Jusqu’à l’avènement du Swimrun…
Les créateurs du Swimrun ont l’habitude de dire que l’on nage avec ses chaussures et que l’on court avec sa combinaison. Et pourquoi pas ? Les équipements natation sont suffisamment variés et légers pour s’adapter à la température de l’eau, et les équipements de trail suffisamment robustes pour supporter les incessantes transitions de l’eau de mer à l’abrasion des sentes provençales.
à bientôt