Swimrun France fait peau neuve

Cela fait près de 5 ans que le site de swimrun France existe. C’est à la suite des Championnats du monde ÖtillÖ de swimrun en septembre 2015 que nous avions décidé François Xavier et moi de lancer le site Swimrun France. L’objectif principal était de promouvoir ce nouveau sport outdoor venu de Suède en France auprès d’athlètes, auprès de potentiels organisateurs. En 2015, il n’y avait que 4 épreuves. Désormais en 2020, il y en a plus d’une centaine.
La pandémie du SARS-CoV-2 hypothèque gravement la saison de swimrun 2020. Le confinement engendre frustration et inquiétudes. En swimrun, nous apprenons à être autonome, solidaire, adaptables. Nous évaluons une situation pour en tirer du positif, expérience que nous nous sommes attachés à suivre. En conséquence nous avons profité de ce temps “confiné” pour nous atteler à une refonte du site swimrun France (merci Stéphane).

Les nouveautés

  • Site « responsive », il s’adapte sur tous les supports (mobile, PC, tablette)
  • un menu principal plus ergonomique
  • Swimrun France s’ouvre aux annonceurs (organisateurs, sponsors etc…) avec un bandeau, et des pavés que l’on espère pas trop invasifs

L’écosystème

L’écosystème swimrun France est toujours présent avec un groupe sur Facebook, swimrun france forum, très actif (5400 membres), une chaine youtube, un flickr, un instagram et un fil twitter.

Remerciements appuyés à Stéphane Gérard de net et précis autant pour son expertise technique que sa patience envers nous. Non seulement d’être un technicien hors pair, il est aussi swimrunner.

le site fait peau neuve

Akuna

Laisser un commentaire