News

Jeux Olympiques 2021: Swimrun en nouveau sport de démonstration?

En raison de la pandémie Covid-19, les Jeux Olympiques à Tokyo ont été repoussés en Juillet-Août 2021. Le gouvernement Japonais a tout essayé pour retarder cette annonce, mais a finalement dû faire face aux impératifs de santé. Cette annonce a permis aux athlètes de mieux planifier leur préparation et de ne pas prendre de risques inutiles. Il semble que ce changement engendre aussi de nouvelles opportunités. En effet un petit article de la chaîne NHK (Nippon Hōsō Kyōkai, plus grand média au Japon) rapporte que la discussion pour les sports de démonstration et ré-ouverte, et le Swimrun est mentionné !

Jeux olympiques de 2021: un nouveau sport de démonstration
L’Association olympique japonaise a annoncé le 30 janvier que les Jeux olympiques de Tokyo seraient reportés du 23 juillet au 8 août 2021. Aujourd’hui, lorsque le mois change, nous avons annoncé que nous ajouterons un nouveau créneau de démonstration pour profiter du report. Le premier jour de l’événement devrait présenter de nouveaux sports qui se développent dans le monde entier comme démonstration. L’un des sports qui attire l’attention est le SwimRun, qui gagne rapidement en popularité.”

Clairement une info à suivre de près. Beaucoup de choses en ce moment évoluent rapidement et le petit monde de l’Olympie n’est pas épargné; peut-être une fantastique opportunité pour le Swimrun. Merci à nos amis de Japan Swimrun Association pour l’info et la traduction.